Montreuil-Juigné. L’ancien couvreur Christian Héry expose sa maquette au carrousel du Louvre


Pour un artiste, exposer au Louvre représente un Graal. Cet automne, un Montreuillais a eu cette chance à l’occasion du salon international du Patrimoine culturel qui s’est tenu dans le cadre du carrousel du célèbre musée. En effet, l’ancien couvreur Christian Héry a pu présenter une maquette de couverture aux nombreux visiteurs, dont Brigitte Macron et Stéphane Bern, ce dernier l’ayant félicité pour son magnifique travail.

« C’était impressionnant mais grisant »

Il faut dire que cette maquette de couverture brouillée est faite d’environ 8 000 ardoises posées à pureaux décroissants, les chéneaux et terrassons étant en cuivre. Le fait d’être entouré de 340 exposants de tous pays, notamment des meilleurs ouvriers de France ou des compagnons du devoir était impressionnant mais grisant », confesse Christian Héry.

Gageons qu’après cette invitation et son succès à Paris, la superbe maquette sera demandée pour être exposée dans notre région.Certes, il sera difficile d’atteindre le prestige du Louvre, mais je suis bien entendu encore prêt à parler de mon travail.

La pièce est devenue la vitrine du leader mondial de l’ardoise naturelle Cupa Pizzaras. C’est d’ailleurs Erwan Gallard, directeur marketing de cette entreprise, qui avait sollicité le salon parisien pour mettre en valeur ce travail.

 





Source

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.