Loire-Atlantique. Une formation pour devenir couvreur à Saint-Brevin


Face à la pénurie de main-d’œuvre, des entreprises locales ont sollicité le centre de formation de Saint-Brevin. Dès septembre, on pourra s’y former à la toiture.

Un CAP couvreur, d’une capacité de huit apprentis, ouvrira à la rentrée de septembre au centre de formation des métiers du bâtiment, à Saint-Brevin-les-Pins. Cette nouvelle formation a la particularité d’avoir été impulsée par deux entreprises du pays de Retz, pénalisées par le manque de main-d’œuvre qualifiée dans ce domaine d’activité.

La société Athelé Couverture-zinguerie, basée à Saint-Père-en-Retz, est contrainte de refuser des chantiers, faute de personnel. À l’entreprise Macoretz voisine, spécialisée dans la construction de logements, la direction des ressources humaines recherche quatre couvreurs.

Une centaine de jeunes en formation, insuffisant

Au centre de formation de Saint-Herblain, actuellement, une centaine de jeunes se préparent aux métiers de la couverture, mais c’est insuffisant pour répondre à la demande des entreprises. « Une dizaine de sociétés du pays de Retz et de la région nazairienne sont déjà parties prenantes de cette nouvelle formation », précise Macoretz.

 





Source

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.