Le couvreur nantais Raimond récupère le marché de couverture d’Aeroscopia à Blagnac


 Interrompu suite à la liquidation judiciaire en juin du couvreur Antonangeli, le chantier de construction de la halle d’exposition du musée de l’aéronautique peut reprendre. La société nantaise Raimond a été choisie par la commune de Blagnac pour terminer la pose de la couverture en zinc.

Prévu pour être livré au cours du 1er trimestre, le musée de l’aéronautique Aeroscopia à Blagnac (Haute-Garonne) le sera finalement en juin-juillet 2014. Interrompu cet été suite à la liquidation juduciaire en juin de l’entreprise de couverture Antonangeli d’Unieux (Loire), le chantier de construction reprendra le 10 septembre. Lors du conseil municipal du 29 août, la Ville de Blagnac (Haute-Garonne) a choisi, via une procédure simplifiée d’attribution du marché, l’entreprise nantaise Raimond pour poursuivre la pose de la couverture en zinc noir de 12 000 m2 sur la structure déjà réalisée de la halle d’exposition.

« Il y avait urgence, en raison du danger de laisser en l’état la charpente métallique simplement couverte de bois et d’isolation », avait expliqué en juin dernier le maire de Blagnac Bernard Keller.

Conçu par l’agence d’architecture toulousaine Cardete-Huet, mandataire de l’équipe de maîtrise d’oeuvre, l’équipement se compose de la halle d’exposition (7 750 m2), où sera notamment exposé un exemplaire du supersonique Concorde, et d’un show-room (1 481m2). La construction de ce dernier sera achevée en octobre. Installé à côté de l’usine d’assemblage de l’A380, l’équipement coûte environ 15 millions d’euros HT.



Source

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.