En plus du « Footbelgate » bientôt jugé, des décisions judiciaires attendues l’année prochaine pourraient, à partir de la Belgique, créer de véritables séismes dans le football mondial.
Par Laurence Wauters
Maîtres Hissel et Dupont ne sont, et c’est peu de le dire, pas les avocats les plus loquaces qui soient quand il s’agit de s’adresser aux médias. C’est en général l’actualité qui se charge de hisser les deux Liégeois à la une, comme ce fut le cas, en mai dernier, quand ils ont obtenu pour leurs trois clients – le FC Barcelone, la Juventus Turin et le Real Madrid – que des questions préjudicielles soient posées à la Cour européenne au sujet de la Super League, qui avait suscité l’ire collective et des sanctions (entre-temps suspendues) de l’UEFA.
Le dossier pose une question qui revient souvent, et qui a encore été épinglée en novembre dernier par le tribunal de première instance concernant l’interdiction d’exercer prononcée à l’encontre de Dejan Veljkovic : les instances du football peuvent-elles être neutres lorsqu’elles sont en même temps régulatrices et organisatrices d’événements ?
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois
(sans engagement)
J’en profite