Depuis le mois d’octobre 2021, le couvreur Louis Maolet s’est installé à Brest (Finistère), poussé par le choix d’un meilleur confort de vie. Il était entrepreneur en région parisienne depuis 2017. « Ma femme est bretonne et j’adore la Bretagne. Ça fonctionnait très bien à Neuilly-Plaisance, mais la vie parisienne me stressait. »
À l’automne, il dépanne un ami et le bouche-à-oreille fonctionne tout de suite. « Les sollicitations ont été nombreuses et j’ai pu constater qu’il y avait peu de couvreurs réactifs sur le secteur, alors j’ai créé Bres’toit. »
Couvreurs de père en fils
Il faut dire qu’à 28 ans, Louis Maolet est loin d’être un novice en la matière, comme il aime à le raconter : « Avec mon père entrepreneur, je suis monté pour la première fois sur un toit à 4 ans et cela m’a plu tout de suite. » Dix ans plus tard, il est déjà chef de chantier pour le daron, qui était compagnon du devoir. « C’est par rapport à lui que je suis devenu moi-même compagnon en 2008, avant de m’installer à mon compte en 2017. Je dois dire que j’ai eu de la chance de travailler aussi avec mon grand-père et je garde encore aujourd’hui ses outils. »
Au fil des années il va enrichir son expérience en intervenant en France, en Belgique, Allemagne, Italie, « essentiellement pour des clients qui avaient des résidences secondaires ». Et de citer quelques exemples de ses interventions prestigieuses : « Au Trocadéro sur le toit de la résidence de Caroline de Monaco ou sur le toit de l’Élysée, et autres monuments. »
Avec Bres’toit, Louis Maolet s’adresse à tous les publics. Il peut aussi intervenir dans des domaines aussi variés que la couverture, la charpente, l’isolation, la maçonnerie, la zinguerie, le ravalement, le nettoyage de façades et toitures.
Bres’toit, 6, rue de Porstein. Contact : 02 98 46 41 51.